Connexion à Internet et dépannage de base

Vérifiez les appareils connectés à Internet pour vérifier si le réseau ou un seul appareil a perdu la connexion à Internet.

Si le problème est lié à un seul appareil, veuillez mettre l’appareil hors tension. Si le problème persiste, veuillez contacter le fabricant de l’appareil.

Si le problème est lié à tous les appareils, assurez-vous qu’il n’y a pas de problème de ligne de visée en vérifiant que votre antenne parabolique ou votre récepteur fixe sans fil ne sont pas obstrués.

 

Connectivité

Pour tout problème de connectivité, nous vous recommandons de mettre votre équipement Xplornet hors tension.

Pour tester votre connexion, branchez directement votre modem à l’ordinateur. Suivez la procédure ci-dessus, en retirant tous les appareils entre le modem ou l’adaptateur de courant et votre ordinateur. Branchez le câble Ethernet (câble aux extrémités rectangulaires) de votre ordinateur au modem Xplornet ou à l’adaptateur de courant.

Si la mise hors tension et sous tension ne permet pas de rétablir votre service Internet ou si vous n’êtes pas certain des produits dont vous disposez, veuillez communiquer avec Xplornet au 1-866-841-6001.

Dépannage

La lenteur d’Internet peut être causée par de nombreux facteurs – certains problèmes peuvent être réglés en redémarrant un appareil, tandis que d’autres peuvent nécessiter notre équipe de soutien. Nous vous recommandons de consulter la liste de suggestions ci-dessous pour le dépannage des problèmes de lenteur.

Il importe de signaler que plusieurs de ces étapes peuvent s’appliquer uniquement aux ordinateurs fonctionnant sous Windows, et les étapes énumérées peuvent varier selon le système d’exploitation (p. ex. Windows ou Apple) que vous utilisez.

Satellite

Pour le service satellite Xplornet, veuillez vérifier que les voyants sont allumés sur votre modem particulier. Si les voyants ne sont pas allumés, assurez-vous que tous les câbles sont bien branchés à l’arrière du modem et à l’adaptateur de courant. Si tous les câbles sont bien branchés et que les voyants ne sont pas allumés, veuillez communiquer avec le soutien technique Xplornet au 1-866-841-6001 pour un dépannage avancé.

Si les voyants sont allumés sur le modem, veuillez examiner le routeur et vous assurer qu’il est sous tension et que les voyants lumineux sont allumés (comme chaque routeur est différent, le guide d’utilisation du routeur fournira les renseignements propres à votre appareil).

Si aucun voyant n’est allumé, vérifiez que les câbles Ethernet sont branchés et que le câble d’alimentation est bien fixé.

Si le câblage est correct, l’étape suivante consiste à mettre l’appareil de routage hors tension en coupant l’alimentation de l’appareil pendant 30 secondes. Une fois que l’alimentation a été rétablie et que l’appareil a été redémarré, vérifiez que la connectivité Internet a été rétablie sur les appareils connectés (cela peut prendre plusieurs minutes).

Si le service n’est pas rétabli, veuillez appeler le service de soutien technique Xplornet pour un dépannage avancé en composant le 1-866-841-6001.

Service fixe sans fil

Pour le service fixe sans fil Xplornet, vérifiez que tous les câbles sont correctement branchés à l’adaptateur de courant et que l’appareil est sous tension. Veuillez ne pas débrancher l’adaptateur de courant pour le moment.

Si les câbles sont bien fixés sur l’adaptateur de courant, examinez ensuite l’appareil de routage et assurez-vous qu’il est également sous tension. Comme chaque appareil de routage est différent, le guide d’utilisation ou le site Web des appareils fournira les renseignements propres à votre appareil de routage particulier.

Si les voyants sont manquants ou de la mauvaise couleur, vérifiez que les câbles Ethernet sont correctement installés et que le câble d’alimentation est branché.

Si le câblage est correct, l’étape suivante consiste à mettre le routeur hors tension en retirant son câble d’alimentation pendant 30 secondes. Une fois que l’alimentation a été rétablie et que l’appareil a été redémarré, vérifiez que la connectivité Internet a été rétablie sur les appareils connectés (cela peut prendre plusieurs minutes).

Si le service n’est pas rétabli, veuillez appeler le service de soutien technique Xplornet pour un dépannage avancé en composant le 1-866-841-6001.